Actualiser README.md

This commit is contained in:
2026-02-04 09:41:02 +00:00
parent af0a380a43
commit b4c6c1c3e0

View File

@@ -152,21 +152,21 @@ donc rappel chaque socle a une base :
- report.socleng-nomduclient_report - report.socleng-nomduclient_report
La finalité est d'avoir cette table demandé par PBI, exemple ici "f_task_v2" : La finalité est d'avoir cette table demandé par PBI, exemple ici "f_task_v2" :
![dbeaver_1](https://repolake.alc-crm.com/aurelien.prevost/Reporting_Generique_PowerBI/raw/branch/main/illustrations/dbeaver_1.png) ![dbeaver_1](https://repolake.alc-crm.com/ARMATIS_TECHNOLOGY/SCRIPTS-ReportingPBIGenerique/raw/branch/main/illustrations/dbeaver_1.png)
On cré donc la table et ensuite, pour l'alimenter on va utiliser une fonction SQL . On cré donc la table et ensuite, pour l'alimenter on va utiliser une fonction SQL .
![dbeaver_2](https://repolake.alc-crm.com/aurelien.prevost/Reporting_Generique_PowerBI/raw/branch/main/illustrations/dbeaver_2.png) ![dbeaver_2](https://repolake.alc-crm.com/ARMATIS_TECHNOLOGY/SCRIPTS-ReportingPBIGenerique/raw/branch/main/illustrations/dbeaver_2.png)
Cette fonction sera logé dans le dossier fonction sur dbeaver. Cette fonction sera logé dans le dossier fonction sur dbeaver.
En ouvrant cette fonction et en lisant le SQL vous constaterez que elle est casiment générique pour tout les comptes mais elle fait appel à 3 autre fonctions qui elles par contre doivent être "calibré" selon la logique metier. En ouvrant cette fonction et en lisant le SQL vous constaterez que elle est casiment générique pour tout les comptes mais elle fait appel à 3 autre fonctions qui elles par contre doivent être "calibré" selon la logique metier.
![dbeaver_3](https://repolake.alc-crm.com/aurelien.prevost/Reporting_Generique_PowerBI/raw/branch/main/illustrations/dbeaver_3.png) ![dbeaver_3](https://repolake.alc-crm.com/ARMATIS_TECHNOLOGY/SCRIPTS-ReportingPBIGenerique/raw/branch/main/illustrations/dbeaver_3.png)
Ces sous fonctions sont logé dans la base public.socleng-nomduclient et leur contenu depend...du metier. Donc pour savoir comment les modifier il faut faire appel au conseil: Ces sous fonctions sont logé dans la base public.socleng-nomduclient et leur contenu depend...du metier. Donc pour savoir comment les modifier il faut faire appel au conseil:
![dbeaver_4](https://repolake.alc-crm.com/aurelien.prevost/Reporting_Generique_PowerBI/raw/branch/main/illustrations/dbeaver_4.png) ![dbeaver_4](https://repolake.alc-crm.com/ARMATIS_TECHNOLOGY/SCRIPTS-ReportingPBIGenerique/raw/branch/main/illustrations/dbeaver_4.png)
Cette fonction va être appelé ensuite par un cronjob depuis la liste des crontab -l accessible via putty (le classique). Sauf que cette fois on ne fait pas appel à un bash/shell executable ou autre mais on fait une connexion a postgre directement et on lance la fonction Cette fonction va être appelé ensuite par un cronjob depuis la liste des crontab -l accessible via putty (le classique). Sauf que cette fois on ne fait pas appel à un bash/shell executable ou autre mais on fait une connexion a postgre directement et on lance la fonction